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SFR avait offert 15 millions par an pour le naming de la Ligue 1

Alain Mattei

Publié 07/09/2016 à 11:32 GMT+2

LIGUE 1 - L'opérateur téléphonique SFR a tenté de donner son nom à la Ligue 1. Mais les protestations des diffuseurs télé actuels ont mis un frein à l'opération.

Gabriel Boschilia (Monaco) Ligue 1 2016 2017

Crédit: AFP

La “Ligue 1 SFR” ? C’est ce que souhaitait le groupe Altice. Selon les informations du journal L’Équipe, l’opérateur téléphonique a formulé il y a quelques semaines une offre proposant jusqu’à 15 millions annuels pour le naming du championnat de France. Une somme proposée sur trois années, pour un total de 45 millions.
Sauf que le double statut de SFR, qui s’est également lancé dans les médias, aurait poussé la LFP à mettre les négociations en stand-by. Car du côté de Canal+, qui diffuse la Ligue 1, l’idée n’était évidemment pas très appréciée.

Une première approche ?

Cette approche ressemble à des préliminaires avant les prochaines négociations des droits TV de la Ligue 1. L’accord actuel prendra fin en 2020, et SFR pourrait bien entrer dans la danse.
Pour ce qui est du naming, la Domino’s Ligue 2 va donc être la seule à porter le nom d’un sponsor pour le moment.
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