Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 10 : Aaron Rodgers au sommet des plus gros salaires de la NFL

Alain Mattei

Publié 10/09/2015 à 11:34 GMT+2

Après sept mois de pause, la saison reprend ce jeudi pour les acteurs de la NFL. Pour les stars, c’est le début d’une nouvelle campagne qui va rapporter gros.

Green Bay Packers quarterback Aaron Rodgers (12) looks for a receiver while pressured by Seattle Seahawks defensive end Michael Bennett (72) during the first quarter at CenturyLink Field (Reuters)

Crédit: Reuters

Leaders sur le terrain et vedettes dans les médias, les quarterbacks NFL sont aussi ceux qui s’offrent la plus belle part du gâteau en matière de salaires. Parmi les quinze joueurs les mieux payés de la grande ligue de football américain, un seul n’évolue pas à ce poste ! En haut de la liste, Aaron Rodgers émarge à 22 millions de dollars par saison.

Tom Brady loin derrière

Tom Brady est quarterback, et il vient de remporter un quatrième titre. Sur le papier, il a tout pour être payé royalement. Sauf qu’à 9 millions par an, il n’est que 81e au classement des salaires. Il y a quelques années, il avait accepté de toucher un peu moins d’argent pour permettre à ses dirigeants de mieux l’entourer. Du coup, il se fait entretenir par sa femme, Gisele Bundchen, plus gros salaire du foyer conjugal, dont les revenus pour 2015 sont estimés à 44 millions de dollars par Forbes.
À noter que la structure des contrats NFL est complexe. Entre le salaire de base, les bonus à la signature et les primes d’objectifs, il est parfois difficile d’y voir clair. Ce Top 10 se base donc sur le salaire moyen de chaque joueur pendant la durée de son contrat.
The report looking into the alleged tampering of matchballs before the AFC Championship Games in the NFL could threaten quarterback Tom Brady's legacy

Le Top 10

1. Aaron Rodgers (QB, Packers) – 22 millions de dollars
2. Russell Wilson (QB, Seahawks) – 21,9M$
3. Ben Roethlisberger (QB, Steelers) – 21,85M$
4. Philip Rivers (QB, Chargers) – 20,81M$
5. Cam Newton (QB, Panthers) – 20,76M$
6. Matt Ryan (QB, Falcons) – 20,75M$
7. Joe Flacco (QB, Ravens) – 20,1M$
8. Drew Brees (QB, Saints) – 20M$
9. Ryan Tannehill (QB, Dolphins) – 19,25M$
10. Ndamukong Suh (Defensive tackle, Dolphins) – 19M$
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité