Tour de France : Le Coq Sportif fournira le maillot jaune pendant 5 ans de plus
ParAlain Mattei
Publié 30/09/2016 à 11:10 GMT+2
Équipementier de la Grande Boucle depuis 2012, Le Coq Sportif a annoncé jeudi la prolongation de son bail sur les routes de France. Mais pas seulement.
Le Coq Sportif et ASO, c’est une affaire qui roule. Jeudi, la marque et l’organisateur du Tour de France ont officialisé le renouvellement de leur partenariat jusqu’à 2021.
Le Tour de France fait partie de notre histoire, et nous faisons partie de l’histoire du Tour“, assure Patrick Ouyi, directeur de la communication du Coq Sportif, dans le communiqué.
Tous les maillots distinctifs continueront donc d’être imaginés par Le Coq Sportif. Cela avait déjà été le cas dans les années 50, 70 et 80.
L’accord porte aussi sur Paris-Nice, Paris-Roubaix, le Tour du Yorkshire et le Criterium du Dauphiné, qui sont également organisés par ASO.
Retour en force confirmé
En 2012, le retour de la firme française dans le peloton avait marqué le début de sa relance dans le sport de haut niveau. Depuis, Richard Gasquet, l’AS Saint-Étienne ou le Racing Metro 92 affichent aussi le Coq sur leur maillot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité