Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valence veut 10 millions d'euros d'un éventuel sponsor maillot

Alain Mattei

Publié 09/10/2015 à 10:36 GMT+2

Actuellement, le Valencia CF évolue avec un maillot sans sponsors. Le club a fixé son prix : 10 millions d'euros pour celui qui souhaiterait occuper l'espace principal.

Valencia's teammates (L-R up) Valencia's

Crédit: AFP

Si Valence évolue actuellement avec un maillot vierge de toute publicité, ce n’est pas forcément par amour de ses couleurs. Le club a simplement décidé de ne pas se brader.
C’est Peter Draper, nouveau directeur marketing du club, qui l’a expliqué il y a quelques jours à la presse, dans des propos notamment relayés par Ecofoot.fr.
Cette saison, nous souhaitons obtenir une nette réévaluation de notre contrat de sponsoring maillot car les montants reçus lors des exercices précédents n’étaient pas forcément en adéquation avec le marché. 10 M€ est la somme que nous estimons juste pour acquérir un tel espace étant donné la médiatisation du club. C’est le prix adéquat si un annonceur souhaite profiter de notre visibilité.
Draper vise haut, puisque Jinko, le sponsor de Valence entre 2012 et 2014, versait 3 millions par saison. Passé par Manchester United, une des références du football marketing, il sait probablement ce qu’il fait.

Quatrième club de Liga ?

Si Valence trouve preneur à 10 millions par saison pour l’emplacement principal de son maillot, cela ferait du club le quatrième plus cher de Liga derrière Barcelone et le Real Madrid, qui émargent à plus de 30 millions, mais aussi l’Atlético Madrid (12M€).
Pour l’instant, malgré une présence en Ligue des champions, personne n’a mordu à l’hameçon. Pas paniqué, Draper se dit prêt à évoluer une deuxième saison sans sponsor principal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité