Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

24h Nurburgring 2013 : Peugeot Sport avec trois 208 GTi !

ParEndurance Magazine

Publié 19/05/2013 à 12:00 GMT+2

De notre partenaire ENDURANCE magazine

#216 Peugeot Automobiles - Peugeot 208 GTi (SP2T)

Crédit: Endurance Magazine

En 2013, et pour la quatrième année consécutive, Peugeot sera au départ des 24 Heures du Nurburgring, de manière officielle. Engagé à l’origine avec des RCZ Diesel, puis Essence, Peugeot Sport remporte chaque année depuis 2010, sa catégorie aux 24 Heures du Nürburgring. Au terme de courses très disputées, et remportées face à une concurrence redoutable, ces succès permettent de mettre à l’épreuve les créations de la marque au Lion, sur un des circuits les plus exigeant.
Quoi de plus normal pour 2013 que de mettre en avant la Peugeot 208 GTi. La sportive de Peugeot, dont les qualités dynamiques du modèle de série ont été louées, va s’attaquer à l’Eifel pendant 24 heures. »Trois 208 GTi Peugeot Sport sont prêtes à relever le défi du Nürburgring les 19 et 20 mai, dont deux aux mains de 8 pilotes européens sélectionnés à l’issue de l’innovant projet 208 GTi Racing Experience, la 3ème étant confiée à des pilotes professionnels » explique Peugeot Sport.
La 208 GTi à la rencontre du Nürburgring
Le circuit permanent le plus long du monde est un morceau de bravoure, un Enfer Vert. Avec ses 40 virages à gauche, 50 virages à droite, ainsi que des dévers et des dénivelés (300 m d’écart entre point le plus haut et point le plus bas), il impose une préparation spécifique pour les voitures.
La 208 GTi Peugeot Sport qui sera utilisée ce week-end est la 4ème déclinaison compétition de la 208. Elle a donc bénéficié du développement réalisé sur les modèles T16, R2 et Racing Cup. Les études pour cette 208 Gti Nurburgring ont débuté en décembre 2012. « La préparation de la première coque a été possible dès janvier 2013 pour un début d’assemblage en février et son premier roulage » confie la marque.
Sous le capot, un moteur 1600 turbo essence qui passe de 200 à 300 chevaux dans sa version de course. Une boîte de vitesses 6 rapports, actionnée par des palettes au volant est couplée à ce bloc. Pour le Nurburring, la 208 GTi est équipée d’un système de freinage renforcé, de roues 18’’, d’un réservoir de 100 litres et d’une aérodynamique travaillée. le poids total de cette 208 est de 990 kg, soit 10 % de moins que la version de série.
Retrouvez plus d’articles sur ENDURANCE magazine
EnduranceMagazine logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité