Endurance Magazine

Alpine de retour au Mans en 2013 avec Signatech

Alpine de retour au Mans en 2013 avec Signatech

Le 07/03/2013 à 14:45Mis à jour Le 07/03/2013 à 14:55

De notre partenaire ENDURANCE magazine

L’Automobile Club de l’Ouest tiendra demain une conférence de presse exceptionnelle. Les rumeurs annoncent le retour d’Alpine comme motoriste, en catégorie LMP2. 35 ans après sa victoire au classement général de la course avec Renault, le mythique nom Alpine devrait faire son retour.

La renaissance d’Alpine, les envies de 24 Heures du Mans Désormais propriété de Renault et de Caterham, chaque partie détient 50 % dans le capital de la société des Automobiles Alpine Renault, la marque Alpine est revenue sur le devant de la scène médiatique en novembre dernier avec l’annonce de cet accord, et l’évocation du futur. Tony Fernandes a clairement évoqué la possibilité du retour d’Alpine au Mans en novembre dernier, et a suggéré que la voiture de sport, qui sera élaborée par Alpine pourrait avoir un avenir en catégorie GTE… Passer en LMP2 pourrait être une opportunité, un premier retour avant un programme plus complet.

Le Mans et l’endurance en général, un programme logique pour une marque comme Alpine. Avec son concept dévoilé l’an passé (Alpine A110-50), Renault a clairement envoyé un signal fort aux amoureux de sportives françaises…

Signatech avec un moteur Alpine La conférence de presse de l’ACO devrait lever le voile sur plusieurs interrogations. La rumeur parle de l’équipe Signatech, engagée en LMP2, et motorisée par Nissan actuellement, pour embarquer le bloc Alpine. Logique, car Nissan fait partie du même groupe, et Signatech est une équipe française, dont le sérieux n’est plus à prouver. mieux, il y a 1 an, Signatech devait engager des Peugeot 908 en tant qu’équipe privée, un accord ayant même été signé, mais la marque française se retira dans les conditions que l’on connait. Quel retournement de situation ! Un an après un accord avec Peugeot, c’est sans doutes avec Renault (et Alpine) que Signatech disputera la saison 2013.

Source : Autosport.com

0
0