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Audi testera une R18 « longue-queue » à Spa-Francorchamps

ParEndurance Magazine

Publié 25/04/2013 à 14:54 GMT+2

De notre partenaire ENDURANCE magazine

Eurosport

Crédit: Eurosport

Fidèle à sa réputation de grande répétition avant les 24 Heures du Mans, la manche Belge du Championnat du monde d’Endurance (WEC) sera l’occasion de voir évoluer en piste une Audi R1_ e-tron quattro inédite.
Comparaison entre les versions 2012 et 2013
Si Loïc Duval/Tom Kristensen/Allan McNish (les vainqueur des 6 Heures de Silverstone), et les champions du monde ne titre Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer piloteront des R18 identiques à celles vues en Angleterre, un 3e chassis original sera au départ. Marc Gené/Lucas di Grassi/Oliver Jarvis, les pilotes qui se partageront le volant de la 3e Audi R1_ au départ des 24 Heures du Mans, testeront un package aérodynamique spécialement créé pour les 24 Heures du Mans. La comparaison ne pourra pas se faire sur un temps au tour, car le tracé Spadois semble, sur le papier, plus indiqué pour la version « classique » avec ses appuis. Toutefois, Audi précise que les secteurs seront analysés, et les données collectées permettront de savoir si ce kit aéro est opportun pour les 24 Heures du Mans. Audi ne précise pas si cette version « long tail » (longue queue) de la R18 e-tron quattro sera également testée lors de la journée test des 24 Heures du Mans, à laquelle la marque a engagée une 4e voiture, dédiée à des essais de pneumatiques plus étroits (en vue du règlement 2014).
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