Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Karl Vernay : « Je suis un peu observé par Porsche »

ParEndurance Magazine

Publié 09/06/2013 à 16:31 GMT+2

De notre partenaire ENDURANCE magazine

Porsche-76-jean-karl-vernay

Crédit: Endurance Magazine

Convoité par Porsche et représentant officiel du Scholarship Program mis en place par le constructeur allemand, Jean-Karl Vernay participe à ses premières 24 Heures du Mans.
Pilote d’essai et de réserve pour Peugeot Sport en 2011, JKV a rejoint les rangs de la Porsche Carrera Cup France l’année suivante avec le Sébastien Loeb Racing. Champion 2012 de la série, le jeune tricolore a maitrisé son sujet et séduit les membres du département compétition du constructeur de Stuttgart. Sélectionné pour participer cette saison à la très relevée Porsche Mobil 1 Supercup, Jean-Karl Vernay n’en délaisse pas moins les courses d’endurance puisqu’il prend part au Championnat du Monde d’Endurance en catégorie GTE AM, en qualité de pilote « soutenu » par Porsche au sein de la structure de Raymond Narac.
Les 22 et 23 juin prochain, le lyonnais débutera aux 24 Heures du Mans. Avant cela, la Journée Test organisée ce dimanche est l’occasion de prendre ses marques, au volant d’une GT, sur ce circuit si spécifique.
Comment se déroule cette Journée Test ? « Je suis monté en premier dans la voiture pour effectuer un roulage d’une heure, avec comme objectif de roder certaines pièces, notamment les plaquettes de freins. Je suis satisfait du travail accompli et mes chronos étaient parmi les meilleurs du plateau GT. C’est positif car je ne connaissais le circuit qu’au travers de mon expérience avec la Peugeot 908 et les repères sont bien différents avec la Porsche. La voiture est rapide sur une piste mouillée, nous le savons, j’espère que la suite de la journée sera plus clémente car nous recherchons encore un peu la performance sur le sec. »
Tu as intégré cette année le Scholarship Program de Porsche via la Supercup, penses-tu être particulièrement observé pour ces 24 Heures du Mans 2013 ?« Je n’ai pas la pression mais c’est vrai que c’est une course importante. En GTE AM, il y a deux pilotes officiels Porsche, c’est donc important de faire une belle prestation. Je ne joue pas ma seule carte personnelle bien qu’être le meilleur représentant Porsche de la catégorie est un objectif stimulant. Je suis au service de l’équipe afin de signer un bon résultat collectif. Toutefois, je pense que je suis un peu observé par Porsche mais mon objectif est de continuer à bien travailler et, à l’image de mes temps d’aujourd’hui, prouver ce dont je suis capable. »
Retrouvez plus d’articles sur ENDURANCE magazine
EnduranceMagazine logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité