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Le FIA GT Series 2013 lancé à Nogaro : Loeb déjà devant !

ParEndurance Magazine

Publié 11/04/2013 à 13:28 GMT+2

De notre partenaire ENDURANCE magazine

McLaren MP4-12C GT3 - Sébastien Loeb Racing 9

Crédit: Endurance Magazine

Ce week-end se tenait la première manche du nouveau championnat GT, suite du FIA GT1, baptisé FIA GT Series. C’est sur le circuit français de Nogaro que les concurrents se sont retrouvés.
Sébastien Loeb et Alvaro Parente ont remporté une victoire sensationnelle lors de la course de qualification le dimanche. A bord de sa McLaren, Loeb a pris le meilleur sur a dépassé l’Audi WRT Belgian Audi Club Team de Niki Mayr-Melnhof à seulement 8 minutes de la fin de course. La Mercedes Gravity Charouz prenait elle la 3e place avec Maximilien Buhl et Alan Day. Gérard Tonelli et Fabien Barthez s’illustraient eux avec leur Ferrari 458 Italia Sofrev dans le Gentlemen Trophy.
Edward Sandstrom et Frank Stippler, avec l’Audi R8 LMS ultra n°13 du Belgian Audi Club Team WRT ont remporté la course de championnat le lendemain. René Rast et Niki Mayr-Melnhof ont pourtant passé la ligne en vainqueurs, mais ils n’ont pas coupé le moteur lors du passage par les stands, comme l’exige le règlement, écopant d’une pénalité de temps qui allait les faire tomber au classement.
« Quand vous avez une bonne Audi, avec un bon équilibre, comme je l’ai eu aujourd’hui, il est plus facile de rester sur la piste et faire de grandes choses« , a déclaré Sandstrom après la course. « C’est vraiment une vengeance pour hier, quand la voiture ne démarre pas après l’arrêt au stand. Enfin, nous avons ce résultat et je suis très heureux, même si c’était assez difficile avec la météo et les conditions de piste« .
La journée fut compliquée pour Sébastien loeb et ALvaro Parente, les vainqueurs de la veille. Pénalité pour le champion du monde des rallyes à cause d’une ceinture débouclée trop tôt (il faut bien apprendre) et pénalités ensuite pour un accrochage en piste… De quoi faire retomber la McLaren en 13e place. Stéphane Ortelli et Laurens Vanthoor ont eux terminé 2e au classement général, après deux manoeuvres de dépassement sensationnelles dans les phases finales de la course.
La première sur Alon Day (HTP Gravity Charouz Mercedes SLS GT3 AMG) et la seconde sur Enzo Ide (Phoenix Racing Audi R8 LMS ultra).
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