Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ahlmann et Andersson règnent en couple sur le Grand Palais

Grand Prix

Publié 18/03/2017 à 19:00 GMT+1

Véritable temps fort de la journée, le Saut Hermès, épreuve courue par binôme mixte, a été remportée par l’Allemand Christian Ahlmann et la Suédoise de vingt-cinq ans Petronella Andersson.

Ahlmann et Andersson règnent en couple sur le Grand Palais

Crédit: Eurosport

L’une a la fraîcheur de ses vingt-cinq printemps et l’envie de rivaliser face aux meilleurs mondiaux, l’autre a l’expérience et le dossard du numéro trois mondial. La Suédoise Petronella Andersson et l’Allemand Christian Ahlmann se sont imposés sur l’épreuve en couple à 1,60m, véritable temps fort de cette deuxième journée de compétition : le Saut Hermès. Associée à Ivoor van’t Paradijs, Petronella Andersson, qui était déjà venue sous la verrière du Grand Palais pour les Talents Hermès (compétition réservée aux moins de vingt-cinq ans), fait un magnifique sans faute en première manche. Mais à la différence de son coéquipier du jour, Christian Ahlmann, elle ne parvient pas à récidiver l’exploit sur le second tour. Le numéro trois mondial, lui, a signé le double parcours parfait avec son étalon Colorit. Avant-dernier à s’élancer, le duo a dû attendre le passage des leaders au provisoire : Pénélope Leprévost et Rolf-Göran Bengtsson. Double sans-faute, la championne olympique française sur Ratina d’la Rousserie était en bonne voie pour s’imposer pour la quatrième fois sur ce Saut Hermès (2010, 2013 et 2014). Malheureusement, une barre de son coéquipier suédois sur Clarimo Ask les prive de la victoire, et les relègue à la quatrième place.
’’Nous sommes très très heureux, nous ne nous attendions pas à gagner’’, a expliqué Christian Ahlmann. ’’Nous avons dû attendre le tout dernier passage, car nous ne pouvions pas prévoir une faute de Rolf-Göran Bengtsson. C’est vraiment une belle victoire !’’ ’’C’était une épreuve très excitante ! Je suis très heureuse d’être là et d’avoir fait équipe avec un grand cavalier comme Christian ! J’adorais déjà ce concours en étant venue pour l’épreuve des moins de vingt-cinq ans, mais là, c’est vraiment génial !’’, s’est réjoui Petronella Andersson.
Le podium de cette épreuve est complété par deux autres binômes à quatre points. La Finlandaise Juulia Jyläs sur Courage T Z et le Belge Olivier Philippaerts sur H&M Legend of Love sont deuxièmes. La Française de vingt-cinq ans, nièce du champion olympique Roger-Yves Bost, Margaux Bost sur As de Papignies et le numéro mondial allemand Daniel Deusser sur Clintop 2 montent sur la troisième marche du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité