Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Attelage : Boyd Exell remporte la Coupe du monde pour la 6ème fois

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/02/2015 à 13:32 GMT+1

Un duel australo-néerlandais a bien eu lieu dans la finale de Coupe du monde d'attelage ce week-end à Bordeaux. Mais pas celui qui était annoncé.

Boyd Exell

Crédit: Eurosport

Alors que tout le monde pensait que le titre se jouerait entre l'Australien Boyd Exell et le Néerlandais Koos de Ronde, Ijsbrand Chardon a finalement volé la vedette à son compatriote de Ronde.
En tête après la première manche samedi, et après la deuxième dimanche, c'est juste avant le dernier obstacle du barrage que tous les espoirs de sacre de Chardon vont s'effondrer. Plus rapide et plus fluide que tous ses concurrents, le titre lui tendait les bras. Sauf que le cheval de tête de son attelage a sauté la cellule de chronomètre à la sortie de l'avant-dernière boucle, obligeant Chardon a abandonner le barrage, ce qui le fait terminer à la 3ème place de cette finale.
Une aubaine pour Boyd Exell, qui le talonnait depuis deux jours, mais ne parvenait pas à prendre le dessus. Il aura donc fallu une grosse erreur de son concurrent pour qu'Exell puisse conserver son titre. Quant à Koos de Ronde, auteur d'une excellente saison puisqu'il a remporté trois des six étapes du circuit, il est totalement passé à côté de sa finale. 5ème à l'issue de la première journée de compétition, il n'est pas parvenu à redresser la barre le deuxième jour et termine 5ème.
Sur la deuxième marche du podium on trouve l'Allemand Christoph Sandmann, qui a bien su tirer profit des défaillances des favoris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité