Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone : La Belgique surprend et prive les Pays-Bas de doublé

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/09/2015 à 15:01 GMT+2

Avant le début de la finale des Coupes des nations, qui s'est tenue samedi soir à Barcelone, nous nous demandions qui pouvait empêché les Pays-Bas, en très grande forme depuis de nombreux mois, de faire le doublé. Et bien nous avons notre réponse : la Belgique !

Equipe de Belgique, victorieuse de la Furusiyya FEI coupe des nations 2015 à Barcelone

Crédit: Eurosport

Les Belges avaient déjà remporté l'épreuve qualificative jeudi soir, ils ont doublé la mise et ont remporté samedi soir la finale. Une belle fin de saison pour eux qui avaient loupé la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio.
Emmenés par Judy-Ann Melchior/Cold As Ice Z, qui a réalisé un très beau sans-faute, les cavaliers à la veste rouge ont déroulé. Leur nouveau vice-champion d'Europe, Grégory Wathelet, a tenu son rang et a également réalisé un parcours vierge tandis que Olivier Philippaerts ne renversait qu'une barre. D'une manière surprenante, c'est le très expérimenté Jos Lansink qui a fait la moins bonne performance, 8 points.
Les Anglais ont pris la deuxième place, avec un total de huit points. Seul John Clee a réalisé un parcours sans-faute, tous ses coéquipiers ont renversé une barre.
Les Néerlandais montent finalement sur la troisième marche du podium. Seul Gerco Schroder réalise un sans-faute avec Cognac Champblanc. Jeroen Dubbeldam, champion d'Europe il y a quelques semaines, fait 12 points. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait un score si lourd lors d'une échéance majeure. Mais à coup sur, ses coéquipiers ne lui en voudront pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité