Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone se met dans un carré de dressage.

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/03/2015 à 14:43 GMT+1

A l'occasion du CDI4* la capitale de la catalogne vibre au rythme du dressage. Si la plupart des engagés sont Espagnols, Carl Hester a fait le déplacement.

Carl Hester sur Nip Tuck

Crédit: Eurosport

La semaine dernière, un CDI3* animait déjà la ville. Avec une étoile de plus au compteur, le spectacle offert par le spring tour ne sera que plus beau.
Il faut dire que Barcelone offre un large panel d'épreuves : une compétition children, une poney, une juniors, une autre pour les jeunes cavaliers... On a même pensé aux jeunes chevaux de quatre, cinq et six ans !
Mais ce qui attirera sûrement l'attention de nombre d'amateurs, ce sont les épreuves du CDI4* : elles commencent ce jeudi, avec le Grand Prix. La Kür, elle, se tiendra samedi, tandis que le Grand Prix spécial aura lieu dimanche.
Sur les listes de départs, deux cavaliers font office de favori. D'abord le Britannique Carl Hester, médaillé d'or aux derniers JO, en selle sur Nip Tuck, un KWPN de 11 ans. Début mars, ils s'adjugeaient le Grand Prix du CDI5*de Doha et s'étaient classé cinquième de la Kür, lors de la coupe du monde de Londres. Face à lui, l'Allemande Henriette Andersen. Elle sera associée à Warlocks Charm, qui elle aussi s'est illustrée à Doha.
Côté Espagnol, Morgan Barbançon Mestre, l'un des meilleurs cavaliers espagnols sera de la partie avec Vitana V, sa deuxième cartouche. En décembre, le couple s'était classé quatrième du Grand Prix Spécial de la coupe du monde de Malines.
Retrouvez toutes les infos en cliquant ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité