Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Maher et Diva II dans un mouchoir de poche à Wellington

Frédéric Tarder

Publié 16/03/2015 à 10:10 GMT+1

Samedi 7 mars, Wellington accueillait son avant-dernier Grand prix 5* de sa tournée d’hiver (le dernier se tiendra à la fin du mois).

Ben Maher - Diva II

Crédit: Eurosport

L’épreuve, à très forte dotation (372 000$), a tenu toutes ses promesses. Dans un barrage à trois haletant, c’est le Britannique Ben Maher qui s’est imposé avec sa jument Diva II.
Pourtant, il n’a pas eu la tâche facile puisqu’il était parti en toute fin de première manche, ce qui a laissé à sa jument un infime temps de récupération. « Je l’ai ressenti surtout pendant l’échauffement au barrage. Ce n’est probablement pas mon meilleur parcours », a-t-il concédé en sortie de piste. Cela ne l’a pas empêché de s’imposer sur le fil devant deux des plus grandes cavalières du monde : l’Allemande Meredith Michaels Beerbaum/Fibonnaci 17 et Laura Kraut/Cedric.
Le jeune homme s’est élancé en dernière position du barrage et l’a bouclé en 46,03 secondes, tandis que l’Allemande terminait en 36,31 et l’Américaine en 36,76. Pour Kraut, c’était un podium particulièrement émouvant, puisque son étalon Cedric est dans sa 17ème année, et proche de la retraite : « A chaque fois que mon cheval fait une performance comme celle-ci, ça me donne envie de pleurer. C’est tellement émouvant ».
Il y avait aussi du dressage ce week-end en Floride. Dans le Grand Prix, c’est le Danois Lars Petersen qui s’est imposé, dans le Grand Prix Spécial, la Suédoise Tinne Vilhemson-Silfven l’a emporté. Dans l’épreuve reine, le Grand Prix Libre, c’est l’Américaine Laura Graves qui a déroulé la meilleure reprise (81,5%).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité