Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bengtsson et Casall dominent le Paris Eiffel.

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/07/2016 à 20:32 GMT+2

Le Champs de Mars étant monopolisé par une fan zone de l’Euro de football, le Paris Eiffel Jumping a été déplacé à la Plaine de Jeux de Bagatelle.

Rolf-Goran Bengtsson - Casall Ask - Longines Paris Eiffel 2016

Crédit: Eurosport

Cette étape du Longines Global Champions Tour n’avait donc pas cette année de vue imprenable sur le Tour Eiffel mais un cadre plus champêtre et spacieux au cœur du Bois de Boulogne. Et le Grand Prix Longines a, une nouvelle fois, offert un beau scenario aux spectateurs samedi soir. Avec toutefois quelques frayeurs en première manche puisque des trombes d’eau sont tombées entre le n°28 et n°38. Quelques couples ont pris une sacrée douche, mais le soleil est heureusement rapidement revenu et l’épreuve a pu se terminer dans de bonnes conditions… Au final, six couples se sont qualifiés pour le barrage à l’issue des deux manches habilement construites par Uliano Vezzani.
Et c’est un couple ultra expérimenté qui a eu le dernier mot : Rolf-Göran Bengtsson avec son puissant étalon Casall, âgé de dix-sept ans. Ultime à s’élancer, le couple a privé Simon Delestre/Ryan-Hermès et Pénélope Leprévost/Vagabond de la Pomme de Marseillaise devant leur public ! « Comme c’est sans doute sa dernière saison, chaque victoire avec Casall est vraiment spéciale pour moi, confiait, ému, le Suédois. S’il est encore si frais aujourd’hui c’est parce que je ne l’ai jamais brusqué dans sa progression. Il a participé à ses premiers gros Grands Prix à dix ans seulement. » Rolf-Göran Bengtsson talonne désormais Christian Ahlmann au classement général LGCT… Seuls neuf points séparent les deux hommes à cinq étapes du dénouement du circuit à Doha
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité