Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boekelo : il y en a eu pour tout le monde !

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/10/2014 à 12:03 GMT+2

Si l'Allemagne a remporté sans surprise le circuit Coupes des Nations, ce sont les Pays-Bas qui se sont adjugés l'étape à domicile... Tandis que les Français l'emportaient en individuel.

Thomas Carlile sur Siroco de Gers

Crédit: Eurosport

Ils sont très en forme, et ils l'ont encore montré. Thomas Carlile et Sirocco du Gers, sacré champion du monde des 7 ans l'année dernière, s'impose cette fois dans le CCIO de Boekelo. Cinquième après le dressage, il prend la tête de l'épreuve après le cross, épreuve sur laquelle il n'est pénalisé que de de deux secondes de retard, soit 0,80 points. C'est assez pour lui offrir une barre d'avance sur ses poursuivants, Paul Tapner et Lucy Jackson. Thomas a profité de cet avantage sur l'hippique, où il sort de piste avec 4 points Une barre de plus, et il perdait sa première place ! Tapner tombe lui à la 31ème place, offrant une belle seconde place à la néo-zélandaise, en selle sur Willy Do.
Lucy permet à son équipe de remporter la coupe des nations, puisque la douzième place de Tim Price/ Bango s'ajoute à sa performance.
En revanche, le succès français ne permet pas à l'équipe de se classer : les tricolores terminent sixièmes. Pour se consoler, ils sont tout de même montés sur un podium, celui du circuit coupe des Nations qui s'achevait ici : la France est troisième, juste derrière les Britanniques. Les Allemands, avec neuf victoires au compteur sur le circuit montent logiquement sur la première marche.
Résultats complets en cliquant ici !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité