Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux : Pénélope Leprevost termine le week-end en beauté

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/02/2016 à 16:19 GMT+1

Doublé pour Pénélope Leprevost ce week-end à Bordeaux. Après avoir remporté l'épreuve préparatoire vendredi soir, la cavalière française s'est imposé dimanche après-midi dans le Grand Prix avec Nice Stephanie.

Pénélope Leprevost - Nice Stephanie

Crédit: Eurosport

Un week-end réussi donc pour la figure de proue du saut d'obstacles tricolore qui a également pris la 8e place dans le Grand Prix Coupe du monde samedi soir. Sur les 35 cavaliers qualifiés pour ce Grand Prix, seuls 7 sont parvenus à se hisser jusqu'au barrage. Parmi ceux qui sont passés à côté, l'Allemand Christian Ahlmann, qui, fait assez rare pour être souligné, est sorti de la première manche avec 18 points. Kevin Staut, vainqueur du Grand Prix Coupe du monde samedi, n'a cette fois pas brillé, avec un score de 12 points et une 32e place...
Des 7 barragistes, Pénélope Leprevost a été la plus rapide, avec un chronomètre de 38,15 secondes, et n'a pas fait de faute. Juste derrière elle, une autre cavalière, britannique cette fois, Laura Renwick. Avec Bintang II, elle termine son barrage sans-faute avec un temps de 38,90 secondes. Pour compléter le podium, le Belge Jérôme Guéry, en selle sur Grand Cru van de Rosenberg, qui réalise lui aussi un parcours sans-faute, mais avec un temps un plus lent de 39,23 secondes. Au pied du podium, le Néerlandais Harrie Smolders/Emerald, moins rapide des doubles sans-faute (40,31 secondes). L'Allemand Marcus Ehning termine 5e avec Prêt à tout. Il boucle son barrage très rapidement (38,70 secondes), mais renverse une barre qui le prive de podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité