Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAI-W de Leipzig: Schneiders à domicile

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2014 à 09:47 GMT+1

En parallèle du saut d'obstacles et de la voltige, Leipzig accueillait une Coupe du monde d'attelage à quatre chevaux. C'est le meneur allemand Dnaiel Schneiders qui s'est imposé.

Daniel Schneiders

Crédit: Eurosport

C'est avec Cabus, Costa, Hermes et Twister que Daniel Schneiders, maréchal Ferrant de profession, l'a emporté face au tout meilleur. Lui qui menait des poneys il y a encore peu de temps, en a remontré à des concurrents très expérimentés, comme le Néerlandais Ijsbrand Chardon, deuxième avec Illem, Inci, Feles, Maestoso et Magus. A la troisième place, un autre Néerlandais: Koos de Ronde. Le Suédois Tomas Eriksson et les Allemands Georg von Stein et Michael Brauchle suivent au classement.
Schneiders a décroché la victoire à domicile grâce à un total de 212,53 points à l'issue des deux manches, bien que ce soit Ijsbrand Chardon qui se soit adjugé le premier chapitre de la compétition.
Médaille d'or aux championnats poney en paires en 2009, et bronze par équipe, Schneiders est un habitué des grands rendez-vous. Et cela fait plusieurs mois qu'il prépare sa saison, dont le point d'orgue sera les Jeux Équestres Mondiaux.
Auparavant, notez que Daniel Schneiders et Koos de Ronde rejoindront les meneurs qualifiés Boyd Exell, Ijsbrand Chardon et Theo Timmerman à la finale Coupe du monde à Bordeaux les 8 et 9 février.
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité