Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAIO d'Aix la Chapelle : les Pays Bas, roi de l'attelage

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/07/2014 à 11:16 GMT+2

Rares sont les disciplines équestres qui ne comptent pas de champions néerlandais. L'attelage n'échappe pas à la règle, et le CAIO d'Aix la Chapelle l'a encore démontré.

emblème du CHIO d'Aix la Chapelle

Crédit: Eurosport

Les meilleurs mondiaux s'y étaient donné rendez-vous... Au sein de l'équipe néerlandaise. Dans le stade équestre d'Aachen, les Pays-Bas avaient effectivement aligné leurs meilleures recrues : Ijsbrand Chardon, Koos de Ronde, et Theo Timmerman. Les deux premiers sont multimédaillés en coupes du monde,et le troisième champion d'Europe en titre. Sur le papier, ils avaient tout pour l'emporter !
Pour autant, ils se sont fait doubler en individuel par les maitres inconditionnels de l'attelage à quatre chevaux, l'Américain Chester Weber d'abord, premier devant l'Australien Boyd Excell. Heureusement, ces derniers ne couraient ni l'un ni l'autre en équipe.
Chester s'adjugea l'épreuve de dressage, puis il céda sa place à Excell sur le marathon. Surprise en revanche sur la maniabilité, où c'est le Français Benjamin Aillaud qui réalisa la meilleure performance, ce qui lui permit de finir huitième (et par la même, la France 4ème)
Pour se hisser sur la deuxième marche du podium par équipe, la Hongrie a pu compter sur Jozsef Drobowitz, quatrième en individuel, et Zoltan Lazar, septième.
Quant à l'Allemagne, sa troisième est le fruit de Christoph Sandmann, cinquième.
Une telle épreuve annonce une bataille serrée et acahrnée dans quelques semaines, en normandie !
Tous les résultats en cliquant ici
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité