Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CCI** du Haras du Pin : un test à huis clos

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/08/2013 à 15:52 GMT+2

A un an des Jeux Equestres Mondiaux (JEM), le Haras du Pin va pouvoir tester son organisation et ses infrastructures lors d'un concours complet de niveau 2*.

Le haras du Pin vu du ciel

Crédit: Eurosport

Les Jeux Équestres Mondiaux (JEM) se tiendront dans presque un an jour pour jour en Normandie (du 23 août au 4 septembre 2013). Ce week-end sera l'occasion d'un test grandeur quasi nature puisque le comité d'organisation a décidé de proposer un concours complet de niveau 2* à cinquante cavaliers.
Le niveau étant bien inférieur à celui des JEM, l'intérêt ne sera pas vraiment dans le sport à proprement parler. Tout l'enjeu de ce concours sera de tester les infrastructures, l'accueil des cavaliers et des chevaux, la qualité des pistes. Le matériel de chronométrage et de gestion des résultats sera également scruté dans les moindres détails. Ce sera aussi l'occasion pour quelques 600 bénévoles de se faire la main et de voir comment s'organise le transport entre les différents sites.
En effet, une des particularités de ce concours, et qui sera également une des particularités de l'épreuve de concours complet aux JEM, est que le dressage et le cross auront lieu au Haras National du Pin, mais l'hippique se tiendra à Caen. Il faudra donc déplacer tous les chevaux de 80 km entre le samedi soir et le dimanche matin.
Pour cette mini réplique des JEM (du 16 au 18 aout), quelques grands noms feront le déplacement, comme Christopher Burton et Andrew Nicholson pour l'Australie, Piggy French pour le Royaume-Uni ou encore Jonathan Paget pour la Nouvelle-Zélande. La délégation française sera la plus nombre, avec notamment Cédric Lyard et Rodolphe Scherer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité