Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CCI4* de Badminton : Andrew Nicholson en tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/05/2015 à 17:26 GMT+2

Après deux jours de dressage, le New Zélandais Andrew Nicholson prend la première place du classement provisoire au célèbre CCI4* de Badminton, le plus haut niveau en complet.

Andrew Nicholson - Nereo

Crédit: Eurosport

Comme chaque année, le mythique terrain de badminton attire les meilleurs mondiaux. Quatre-vingt-un cavaliers sont engagés dans cette quatrième étape du circuit FEI Classics. Andrew Nicholson était déjà en tête au provisoire le premier jour, mais aucun cavalier n’a su faire mieux que lui et son fameux Nereo. Le Neo Zélandais se disait pourtant surpris de conserver sa place de leader. Les trois premiers concurrents sont les seuls à obtenir moins de 40 points : Nicholson avec 37.8 points, les Britanniques William Fox-Pitt, deuxième avec Chilli Morning (39 points), et Oliver Townend (39.6 points), avec le propre frère de Nereo, Armada. Suivent l’Allemande Ingrid Klimke/Hale Bob, et Jonathan Paget pour la Nouvelle Zélande, cinquième avec Clifton Lush et sixième avec Clifton Promise. Les écarts très serrés entre chaque concurrent peuvent s’expliquer par la nouvelle notation des demi-points.
Samedi, les cavaliers s’élancent sur le cross dans l’ordre inverse de leur classement au dressage. Les couples ont 6 254 m à parcourir en 11’27. Tous reconnaissent qu’il est plus facile que l’année dernière mais que le niveau reste très élevé. Si Nicholson s’applique, il pourrait remporter Badminton pour la première fois de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité