Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CDIO de Rotterdam : le grand retour d'Adelinde Cornelissen

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/06/2014 à 14:35 GMT+2

Après une longue période de convalescence et une opération du cœur, Jerich Parzival revient à son meilleur niveau. Il s'impose dans le Grand Prix du CSIO de Rotterdam. Les coéquipiers d'Adelinde Cornelissen ne déméritent pas, et l'équipe hollandaise s'impose à domicile.

Adelinde Cornelissen sur Parzival

Crédit: FEI

Après la victoire footballistique des Néerlandais jeudi, les cavaliers en orange n'avaient d'autres choix que de s'imposer à leur tour. Ils ont gagné leur pari et raflent même les quatre premières places de la compétition : Adelinde Cornelissen s’est imposée avec Parzival, grâce à une moyenne de 81,480%, devant Edward Gal et Glock's Undercover (80,780%). Si la première n'a décroché aucun 10, elle a su être régulière dans les trois allures, alors que Glock'Undercover perdait des points au galop. A la troisième place, leur coéquipière Danielle Heijkoop/ Kingsley Siro a scoré à 76,960% devant Hans Peter Minderhoud sur Glock's Johnson, pourtant satisfait de sa reprise : "C’est son meilleur résultat sur les neuf GP qu’il a dû faire jusque-là. Le cheval était content en piste !"
Le Danemark est monté sur la deuxième marche du podium, notamment grâce à la belle prestation de Mikala Gunter Gundersen/ My Lady, qui se classe sixième avec 71,800%. La cinquième place de Minna Telde/ Santana (73,040%) n’a pas permis à la Suède de faire mieux et l'équipe s’est classée troisième.
Tous les résultats complets en cliquant ici
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité