Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce qu'il ne faudra pas rater en 2014

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/01/2014 à 16:14 GMT+1

On ne s'ennuie jamais avec les sports équestres. Coupe du monde à Lyon, Global Champions Tour, Grand Chelem, Coupe des nations et surtout Jeux Equestres Mondiaux en Normandie, 2014 promet d'être riche en rebondissements!

Lyon

Crédit: Eurosport

Du 16 au 20 avril, Lyon accueillera la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles. Il reste encore quatre étapes et pour l'instant le circuit est dominé par l'Ecossais Scott Brash et le Suisse Steve Guerdat.
A peine le temps de se remettre des émotions de la finale, que le circuit de Coupes des nations recommence (les Furusiyya Nations Cup). Pas de changement dans la formule, elle restera tout aussi alambiquée que l'année précédente. En revanche, gros coup de tonnerre, le concours d'Aix-la-Chapelle ne sera plus dans le circuit ! Le prestigieux concours allemand a décidé de favoriser son sponsor Rolex au lieu de celui de la Fédération (Longines) et de faire bande à part. Il sera remplacé par Lummen (Belgique).
Mais ce que les cavaliers attendent par dessous tout, ce sont les Jeux Equestres Mondiaux, qui se tiendront en Normandie du 25 août au 7 septembre. Grande fête des sports équestres, les JEM réunissent les championnats du monde pour toutes les disciplines, dressage, reining, para-dressage, endurance, attelage, et clou du spectacle, saut d'obstacles. Est-ce que l'Allemagne restera reine du complet ? Est-ce que Charlotte Dujardin battra un nouveau record du monde en dressage? Qui succèdera à Philippe Lejeune en saut d'obstacles? Pour le savoir, rendez-vous cet été en Normandie !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité