Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C’est parti à Hong Kong! Après Los Angeles et Paris, la troisième et dernière étape des Longines

Grand Prix

Publié 10/02/2017 à 18:06 GMT+1

C’est parti à Hong Kong! Après Los Angeles et Paris, la troisième et dernière étape des Longines Masters de saut d’obstacles a démarré ce vendredi en Asie avec une victoire à bride abattue de Martin Fuchs et Clooney dans le Hong Kong Jockey Club Trophy. Le Suisse avait déjà remporté cette épreuve en 2015.

Martin Fuchs reprend son titre à Hong Kong

Crédit: Eurosport

Vingt-huit cavaliers, dont certains des plus grands noms du jumping mondial, sont rassemblés en Chine ce week-end à l’occasion du Longines Masters de Hong Kong. Leur objectif principal? Le Grand Prix de ce prestigieux CSI 5*, programmé dimanche matin (heure de Paris) à l’AsiaWorld-Expo. Pour rappel, le Belge Grégory Wathelet, vainqueur de l’étape parisienne début décembre, courra ce Grand Prix avec
une motivation supplémentaire. En effet, il peut rêver d’encaisser un bonus d’1 million d’euros s’il gagne en Asie puis en Californie en septembre – c’est-à-dire, trois victoires consécutives à cheval sur deux saisons sur le circuit créé par son compatriote Christophe Ameeuw. Aujourd’hui, en guise de tremplin vers le Longines Speed Challenge de demain et le Grand Prix de dimanche, vingt-six couples ont pris le départ du Hong Kong Jockey Club Trophy, une épreuve conclue par un Winning Round. Autrement dit, les douze meilleurs couples de la première manche se sont affrontés lors d’un second tour où tous les compteurs ont été remis à zéro. Sur un parcours créé par chef de piste italien Uliano Vezzani, les cavaliers et leurs chevaux ont notamment dû affronter une délicate palanque ondulée placée avant la dernière ligne droite. Bertram Allen, jeune tenant du titre irlandais de l’épreuve, n’a pas réussi à passer le cut de cette première manche.
Ouvreur de ce barrage avec Casello, Ludger Beerbaum s’est temporairement assis sur la grande chaise bleue réservée au leader, mais l’Allemand a rapidement constaté qu’il n’y resterait pas longtemps. La prédiction était juste, puisque Beerbaum a été immédiatement détrôné par le Français Simon Delestre, très inspiré avec Chesall Zimequest (41”27), l’un des chevaux les plus efficace du monde, puis par Martin Fuchs, encore plus rapide avec Clooney 51 et (41”18). Le Suisse avait déjà gagné cette même épreuve en 2015 avec PSG Future. L’Italien Emanuele Gaudiano s’est classé troisième sur Caspar (41”39). Les deux autres Français en lice, Roger-Yves Bost et Kevin Staut, ont dû se contenter des onzième et dix-septième places avec Tesway de la Batia et Ayade de Septon*HDC.
Dans la toute première épreuve de la journée, une course contre la montre à 1,45m, c’est l’Espagnole Pilar Lucrecia Cordon qui s’est imposée associée à Coriana van Klapscheut. Roger Yves Bost a pris une belle deuxième place sur Pégase du Murier, suivi par la Suisse Jane Richard Philips et sa jument Zekina Z.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité