Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat d'Europe de complet : L'Allemagne creuse encore un peu plus l'écart

Frédéric Tarder

Publié 13/09/2015 à 20:47 GMT+2

C'est toujours l'Allemagne qui domine le classement après le cross du championnat d'Europe de complet (Blair Castle, du 10 au 13 septembre).

Eurosport

Crédit: Eurosport

En individuel comme par équipes, les Allemands sont les meilleurs samedi soir. Changement notable tout de même, ce n'est plus Sandra Auffarth qui est en tête du classement individuel, mais son compatriote Michael Jung. Malgré l'absence de son meilleur cheval, Sam, le champion allemand se positionne on ne peut mieux pour se succéder à lui même. Auteur d'un cross parfait, sans faute aux obstacles, dans le temps, il réalise une performance remarquable puisqu'il n'y a que deux autres cavaliers qui ont réussi à faire de même. La Britannique Izzy Taylor/Briarlands Miranda et sa compatriote Gemma Tattersall l'ont imité. Elles font donc un progrès considérable au classement, la première passant de la 26e à la 3e place, et la seconde de la 35e à la 7e.
Sandra Auffarth, leader après le dressage, a limité la casse. Avec des pénalités de temps, mais pas aux obstacles, elle alourdit son score de 11,2 points et prend la 2e place. Michael Jung est donc premier avec une avance considérable de 9 points. Pour faire clair, il pourra renverser deux barres lors de l'épreuve ultime du saut d'obstacles dimanche, il sera champion d'Europe.
A noter, le bon parcours du Français Thibaut Vallette, pénalisé de 8,4 points de temps, qui lui permet de prendre la 4e place avant le saut d'obstacles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité