Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d’Europe de dressage: Charlotte Dujardin seule en tête

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/08/2015 à 14:48 GMT+2

Samedi 15 aout aux championnats d’Europe de dressage d’Aix la Chapelle, c’était l’heure du Grand Prix Spécial. Et comme toujours, c’est la Britannique Charlotte Dujardin (87,557%) qui s’est imposée.

Podium GPS - championnat d'Europe d'Aix la chapelle 2015

Crédit: Eurosport

Ce GPS a servi d’épreuve éliminatoire afin de sélectionner les cavaliers autoriser à prendre part à la finale, le Grand Prix Libre en musique dimanche 16 août à l’issue duquel seront délivrées les médailles individuelles.
Le seul couple qui aurait pu faire de la concurrence à Charlotte Dujardin et Valegro, le Néerlandais Edward Gal et Glock’s Undercover, a été éliminé. Nerveux sur la piste, Undercover était ingérable, impossible de l’arrêter et de lui faire dérouler une reprise correcte. Et comme si cela ne suffisait pas, Undercover s’est blessé à la bouche, provoquant un petit saignement, synonyme d’élimination sur le champ. Charlotte Dujardin et Valegro, sauf accident, filent donc vers une nouvelle médaille.
L’Allemande Kristina Bröring-Sprehe et son fidèle Desperados FRH prennent la deuxième place du GPS avec une moyenne de 83,067%. Elle termine assez nettement devant le Néerlandais Hans Peter Minderhoud et Glock’s Johnson qui ont obtenu la moyenne de 79,034%.
La bataille devrait être rude entre ces deux là dimanche dans le Grand Prix Libre. Et ils ne seront pas les seuls à viser une médaille. L’Espagnole Beatriz Ferrer-Salat/Delgado a pris la 4ème place du GPS et pourrait bien créer la surprise dimanche. Le Britannique Carl Hester (5ème) et la Suédoise Tinne Vilhelmson Silfven (6ème) sont également en mesure de prétendre à un podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité