Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Charlotte Dujardin, encore et toujours

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2014 à 15:44 GMT+2

Et une coupe du monde pour Charlotte Dujardin, une! Comme on pouvait s'y attendre, la Britannique Charlotte Dujardin a remporté sa première coupe du monde dimanche 20 avril à Lyon avec son fidèle Valegro.

le podium de la finale de la coupe du monde REEM ACRA de dressage

Crédit: Eurosport

La jeune femme n'avait pas choisi la facilité. Alors qu'elle aurait pu dérouler le programme qui lui avait permis de remporter des médailles aux Jeux olympiques de Londres, aux derniers championnats d'Europe et de battre le record du monde, elle a décidé de présenter un programme inédit, qu'elle n'avait jamais monté en compétition. Elle ne l'avait même jamais monté en indoor! L'audace a été payante puisqu'elle obtient la note de 92,179% et une standing ovation du public lyonnais. Si sa nouvelle musique est moins entrainante que celle de son précédent programme, l'enchainement des figures est beaucoup plus compliqué techniquement. Et comme le soulignait son entraîneur Carl Hester : "Charlotte et Valegro l'ont fait paraître simple !"
Les autres cavaliers n'ont pas démérité pour autant. La tenante du titre, l'Allemande Helen Langehanenberg a quelque peu raté son début de reprise. Son cheval Damon Hill semblait tendu et s'est montré réticent. Mais avec une fin de reprise d'une fluidité extraordinaire, elle obtient la note de 87,339%. Le Néerlandais Edward Gal/Glock's Undercover complète le podium avec une moyenne de 83,696%. En ce week-end pascal, la médaille en chocolat revient à la Suédoise Tinne Vilhelmson Silfven/Don Auriello. Le seul Français de cette finale, Marc Boblet, prend une très honorable 9e place avec Noble Dream.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité