Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CICO de Fontainebleau: les Français s'imposent à domicile

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/03/2014 à 16:10 GMT+1

Pour la première étape de la coupe des Nations de complet, les Français ont remporté le Crazy Ride. En individuel, la Néerlandaise Elaine Pen monte sur la première marche du podium.

Elaine Pen sur Vira

Crédit: Eurosport

Les Allemands forfaits, la France en a profité. Dès le dressage, elle a su imposer son équipe (Eric Vigeanel/ Qatar du Puech, Nicolas Touzaint/ Crocket 30, Maxime Livio/ Opium de Verrieres et Donautien Schauly/ Pivoine des Touches).
Sur ce test, Eric Vigeanel était le meilleur d'entre eux, deuxième ex-aequo avec la Néerlandaise Elaine Pen/ Vira, derrière l'Italienne Vittoria Panizzon/ Borough Pennyz à 0,8 points de différence.
Les deux femmes ne cesseront de se disputer la première place. A l'issue du cross, elles sont à égalité, Elaine rattrapant son retard avec quelques secondes d'avance sur l'Italienne. Eric Vigeanel, est toujours troisième à ce stade et n'ajoute que 0.8 points à son compte.
C'est l'hippique qui changera la donne. Pas pour les deux cavalières en tête, qui sont toutes deux sans-faute ! Le temps du cross, qui sert à départager les cavaliers aux scores identiques, donne l'avantage à Elaine Pen. Eric Vigeanel perd ses chances de podiums avec deux barres, et termine sixième. Au contraire, un autre Français a été propulsé en avant par son parcours sans pénalités: Arnaud Boiteau, en selle sur Quoriano, qui termine troisième.
Grâce à la quatrième place de Nicolas Touzaint, ainsi que la huitième place de Maxime Livio, la France s'impose en équipe devant les Pays-Bas avec plus de 30 points d'avance. La Grande Bretagne est troisième, l'Italie quatrième et l'Espagne dernière.
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité