Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CICO de Montelibretti : une 7ème étape au soleil

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/09/2014 à 10:10 GMT+2

En Italie, les cavaliers de l'armée sont nombreux à courir à haut niveau. Logique, donc, que les militaires organisent la coupe des Nations italienne de complet chez eux, à Montelibretti.

Montelibretti

Crédit: Eurosport

Les concurrents qui ont choisi Montelibretti vont pénétrer au cœur des arts équestres militaires italiens.
Chez eux, les Italiens auront à cœur de remonter le classement provisoire du circuit coupe des Nations, où ils figurent pour l'instant à la huitième place, ex-aequo avec la Suède (13 points).
Il s'agit de l'avant-dernière étape avant Boekelo au Pays Bas. Le peloton de tête est composée de la Grande- Bretagne avec 45 points, tout juste devant la France (44 points) et l'Allemagne (42 points).
Forts d'une telle avance, et après des Jeux Equestres Mondiaux éprouvants, les meilleurs cavaliers mondiaux n'ont pas fait le déplacement. Ainsi, les Anglais, détenteurs du titre l'année dernière et qui avaient raflé les quatre premières places de la compétition, laisseront leur place à d'autres étrangers, tels que le Français Florian Conte, les Allemands Bodo Battenberg, Wolf-Dieter Eckl, Robert Sirch ou encore les Suisses Patricia Attinger et Heinz Sheller.
Parmi les cavaliers italiens, on verra Emiliano Portale, Andrea Docimo, Roman Luca.
A noter qu'un CIC* et un CIC** se tiendront en parallèle.
Pour le CIC3*, rendez-vous pour le début du dressage vendredi, avant d’enchaîner samedi sur le cross, pour finir dimanche sur l'hippique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité