Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boyd Exell, encore et toujours !

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/01/2013 à 09:12 GMT+1

Discipline non-olympique et donc peu connue du grand public, l'attelage n'en demeure pas moins très spectaculaire et capable d'attirer les foules

Boyd Exell (AUS)

Crédit: FEI

Pour preuve, sa présence à l'Olympia Horse Show de Londres pour la deuxième année consécutive.
Le principe de la compétition, qui a eu lieu les 19 et 20 décembre, est simple. Chaque attelage est composé de quatre chevaux, guidés par un meneur, aidé par des grooms situés à l'arrière du véhicule. Le but est de franchir, le plus rapidement possible, des portes matérialisées par des cônes surmontés de balles. La chute d'une balle ou le non-franchissement d'une porte sont pénalisés par des secondes ajoutées au chronomètre final. Un test de maniabilité et de rapidité en somme. Il existe d'autres formules (il peut s'agir d'attelage à un ou deux chevaux, ou bien d'épreuves différentes, comme le dressage ou le marathon), mais c'est la maniabilité qui était présente à Londres.
Et à ce petit jeu, l'Australien Boyd Exell est le plus fort. Il règne sans partage sur la discipline depuis plus de cinq ans et a encore prouvé à Londres que sa domination ne souffrait d’aucune contestation. Avec Bajnok 2, Carrington Park Ajax, Bill 22 et Lucky 294, il a survolé les deux épreuves, avec à chaque fois plus de dix secondes d'avance sur son dauphin, le Néerlandais Theo Timmerman !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité