Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux attend l’élite mondiale

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/02/2013 à 16:49 GMT+1

Ce week-end, Bordeaux va vibrer au rythme de la Coupe du monde avec la finale d’attelage et deux étapes décisives des circuits de saut d’obstacles et de voltige

Ville de Bordeaux

Crédit: Fotolia

Ce week-end, Bordeaux va vibrer au rythme de la Coupe du monde avec la finale d’attelage et deux étapes décisives des circuits de saut d’obstacles et de voltige. Top niveau et suspens garantis !
En attelage, cinq meneurs tenteront de détrôner l’Australien Boyd Exell, tenant du titre et double champion du monde. Même s’il fait figure de favori, les Néerlandais Ijsbrand Chardon, Koos de Ronde, Theo Timmerman, le Suédois Tomas Eriksson et le Hongrois Jozsef Bobrovitz n’ont pas dit leur dernier mot !
En jumping, Bordeaux étant l’avant-dernière étape avant la finale de Göteborg (24-28 avril) de nombreux couples tenteront de grappiller les derniers points qui leur manquent pour décrocher leur qualification. Neuf des dix meilleurs cavaliers mondiaux seront au départ. Vainqueur l’an passé, le Français Kevin Staut essayera de faire à nouveau retentir la Marseillaise tandis que la Portugaise Luciana Diniz tentera la passe de trois après ses victoires dans le Grand Prix 5* de Bâle, le 13 janvier, et dans l’étape Coupe du Monde de Zurich, le 27 janvier.
En voltige, il y aura aussi de l’enjeu puisque c’est la dernière étape avant la finale de Brunswik (14-17 mars). La tête du classement provisoire se joue entre le Français Nicolas Andreani et le Tchèque Lukas Klouda chez les hommes, et entre l’Italienne Anna Cavallaro et la Suissesse Simone Jaïser chez les femmes. Cette dernière essayera de profiter de l’absence de sa rivale pour reprendre l’avantage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité