Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Bordeaux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/02/2013 à 11:52 GMT+1

Victoire française grâce à Simon Delestre

Delsetre

Crédit: FEI

Devant plus de 6000 spectateurs conquis, Simon Delestre a fait retentir la Marseillaise dans le Grand Prix cinq étoiles de Bordeaux dimanche après-midi. Un final en apothéose pour le public français après trois jours de grand sport.
Associé à son bondissant Qlassic Bois Margot, le cavalier Français devance l’Allemand Marcus Ehning/Plot Blue et le Suédois Rolf-Göran Bengtsson/Quintero La Silla, dans un barrage à onze très disputé. « Avec la victoire à Malines fin décembre, c’est une des premières grosses performances de Qlassic qui n’a que 9 ans. En neuf Grand-Prix disputés, il a fait neuf sans faute. C’est vraiment un étalon exceptionnel », s’enthousiasme Simon Delestre. Un potentiel très prometteur pour l’avenir... « J’ai senti quelque chose de différent dès la première fois où je suis monté dessus, confie le cavalier de 31 ans. J’ai en plus la chance de pouvoir aussi compter sur Valentino Velvet, qui est plus expérimenté, donc je peux prendre mon temps pour former Qlassic au top niveau mondial. »
Vainqueur l’an passé avec Sabrina, Marcus Ehning a manqué le doublé pour seulement 28 centièmes… « Mon cheval a trébuché juste après le n°2 donc nous avons perdu du temps. J’ai essayé de le rattraper, mais ça n’a pas suffi », a commenté le cavalier allemand à qui Bordeaux réussit décidemment très bien puisqu’il avait aussi déjà pris la 2e place en 2009 et 2010.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité