Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lancement du FEI Nations Cup dressage à Vidauban

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/05/2013 à 10:25 GMT+2

Si le saut d'obstacles a un circuit de Coupes des nations depuis longtemps, ce n'était pas le cas du dressage. L'injustice est en passe d'être réparée.

Vidauban

Crédit: Eurosport

Si le saut d'obstacles a un circuit de Coupes des nations depuis longtemps (avec une toute nouvelle formule cette année), ce n'était pas le cas du dressage. L'injustice est en passe d'être réparée puisque la Fédération internationale a décidé de mettre en place un circuit cette année : le FEI Nations Cup dressage.
Composé de quatre étapes (Vidauban, Rotterdam, Aix-la-Chapelle et Hickstead), la formule est un peu alambiquée. Chaque organisateur est libre de choisir qui du Grand Prix ou du Grand Prix Libre rapportera des points pour le classement final. Ainsi, lors des trois premières étapes, il faudra performer dans le Grand Prix pour grimper au classement, alors qu'à Hickstead, ce sera le Grand Prix Libre qui comptera. De plus, tous les concours ne sont pas du même niveau puisque Vidauban et Hickstead sont des 3* alors que les deux autres sont des 5*. Quelques imperfections donc, mais une belle opportunité pour les cavaliers de concourir par équipes et de promouvoir leur discipline. Reste que les dresseurs et probablement les fédérations nationales ne semblent pas vouloir saisir leur chance puisqu'à part la Suède, personne n'a envoyé de « grosse équipe » à Vidauban (du 17 au 19 mai)...
La Suède partira donc en grande favorite puisqu'elle aligne Minna Telde et Tinne Vilhelmson-Silfven aux cotés de deux cavalières moins aguerries, Jenna Högberg et Caroline Darcourt. La France, qui a engagé Claire Gosselin, Catherine Henriquet, Arnaud Serre et Jacques Albeck pourra viser un podium à domicile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité