Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Classements mondiaux : les mêmes en tête.

Frédéric Tarder

Publié 06/05/2016 à 11:26 GMT+2

Que ce soit en saut d'obstacles, en dressage ou en complet, ce sont toujours les mêmes cavaliers qui tiennent les rênes des classements mondiaux ce mois-ci.

Simon Delestre - Chesall

Crédit: Eurosport

Simon Delestre, Kristina Bröring-Sprehe/Desperados-FRH (le classement est par couples) et Michael Jung dominent une nouvelle fois chacun leur discipline. Ce dernier a encore creusé son avance grâce à la cinquième victoire en CCI4* (déjà !) de sa jeune carrière à Lexington (Etats-Unis). En saut, très peu de changement dans le Top 10 du classement mondial Longines suite aux résultats du mois d'avril. Seuls l'Américain McLain Ward (4e) et la Française Pénélope Leprévost (5e), ainsi que le Français Kevin Staut (8e) et l'Irlandais Bertram Allen (9e) échangent leurs places. Les plus belles remontées du Top 20 sont, quant à elles, réalisées par l'Australienne Edwina Tops-Alexander (vainqueur du Grand Prix à Miami puis 4e et 5e à Shanghai) et l'Italien Emanuele Gaudiano (plusieurs fois classé à Shanghai aussi), qui remontent de la 26e ex-æquo aux 18 et 19e places.
En complet, le Néo-zélandais Mark Todd (3e) et l'Américain Philipp Dutton (4e) intègrent le Top 5. L'Américaine Lauren Kieffer se hisse, elle, de la 21e à la 9e place, alors que le Britannique William Fox-Pitt et le kiwi Tim Price rétrogradent des 4e et 3e rangs aux 10e et 11e places.
En dressage, l'Allemande Isabell Werth/Don Johnson-FRH remonte à la 2e place devant l'Espagnole Beatriz Ferrer-Salat/Delgado. C'est la Britannique Fiona Bigwood qui signe la plus belle évolution en se hissant de la 60e à la 16e place avec Atterupgaards Orthilia notamment grâce à ses victoires dans les CDI3* de Nieuw en Sint Joosland (Pays-Bas) et Saumur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité