Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Concours complet: Les Britanniques remportent leur deuxième Coupe des nations

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/06/2015 à 10:44 GMT+2

Et de deux! Après avoir remporté l’étape de Ballindenisk, les cavaliers de concours complet britanniques ont gagné leur deuxième Coupe des nations de la saison, à Strzegom (Pologne) dimanche 28 juin.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C’étaient pourtant les Australiens qui avaient le mieux commencé la compétition après le dressage jeudi et vendredi. Malgré la reprise moyenne de Kevin McNab (56 points), Christopher Burton et Andrew Hoy assuraient et prenaient ainsi la tête du classement, devant l’Allemagne et le Royaume-Uni. Mais c’est pour la Belgique qu’a été déroulée la meilleure reprise, grâce à Karin Donckers.
Mais le cross a bouleversé le classement. Deux cavalières allemandes (Franca Lüdeke et Julia Weiser) ont été éliminées. Deux éliminations synonymes de 2000 points de pénalité pour l’Allemagne, ce qui rétrograde l’équipe à la 5ème position. Deux cavaliers parviennent à boucler leur cross sans faute aux obstacles et sans temps dépassé, l’Australien Christopher Burton et la Britannique Izzy Taylor. L’effet est immédiat, Burton prend la tête en individuel, et le Royaume-Uni prend la tête du classement.
Si les Britanniques ne lâcheront plus leur première place, grâce à un saut d’obstacles parfait qui ne leur coute aucune pénalité, l’hippique s’est moins bien passé pour Burton. Avec deux barres renversées, il passe de la 1ère à la 5ème place. Et c’est la Karin Donckers qui en profite puisqu’avec son sans-faute, elle retrouve le leadership qu’elle avait laissé échapper après le dressage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité