Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Concours d'Attelage International de Pau : Boyd Exell, comme une évidence

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/10/2015 à 09:43 GMT+1

L’Australien n’a fait qu’une bouchée de ses quatre adversaires Français. Pour cette première édition, Boyd Exell ne leur a laissé aucune chance : il remporte les trois tests : dressage, maniabilité et marathon.

Boyd Exell

Crédit: Eurosport

Il était difficile d’envisager un autre dénouement. Boyd Exell, champion du monde en titre avait pour seuls adversaires, quatre meneurs français. Il a été couronné après l’ultime épreuve de marathon, ce dimanche. Autour du gué qui avait vu passer les cavaliers de complet la veille, les meneurs se sont affrontés sur sept obstacles. Devançant largement ses adversaires, il est monté sur la première marche du podium devant Sébastien Vincent, et Sébastien Mourier. Pour ces deux meneurs, il s’agissait de prendre de l’expérience .«Ce qui m’a plu c’est que les chevaux allaient de l’avant et prenaient goût à avancer dans les obstacles, expliquait Sébastien Vincent. Je crois qu’on est sur une bonne base pour l’an prochain. Maintenant, il va falloir bosser ! »
Sébastien Mourier testait lui de nouveaux chevaux. « Je suis satisfait de la jeune arabo-frison au timon droit (seule baie dans son attelage gris, ndla). Elle a bien fonctionné et s’est montrée disponible. Elle a du caractère mais commencer à accepter de travailler au service de l’attelage , a, de son côté, analysé Sébastien Mourier . En marathon, je paye en revanche le contrecoup du championnat d’Europe à Aix-la-Chapelle : j’avais eu un problème à l’obstacle n°5 et mes deux chevaux de volée n’ont pas encore retrouvé toute la confiance depuis cet incident. »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité