Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Corradina sur le retour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2012 à 15:39 GMT+2

L'Allemand Carsten-Otto Nagel et sa fidèle Corradina ont effectué une "promenade de santé" hier dans le Grand Prix de Dublin.

Carsten-Otto Nagel Corradina

Crédit: FEI

Sur les quarante partants, ils ne sont que quatre à avoir réussi le score parfait en première manche. Les six autres les rejoignant au second tour partaient donc avec un handicap de quatre points. Sur ce parcours un peu moins relevé, huit s'en sortaient sans pénalité.
Si le public voyait bien un des siens remporter l'épreuve, c'est finalement Carsten-Otto Nagel qui s'est imposé avec son incroyable Corradina. Quel plaisir de revoir la jument grise à ce niveau. A deux semaines près, elle aurait pu participer aux JO... Mais elle ne s'était alors pas encore remise d'une infection survenue suite à une intervention dentaire, dommage. En tout cas, ce qui importe maintenant, c'est qu'elle revienne en forme ! Ce qu'elle montra hier à ceux qui en doutaient peut-être encore un peu, en survolant littéralement les deux parcours dessinés par Alan Wade. "C'est génial pour moi de gagner ici. Corradina a mis plus de temps que prévu à se rétablir, mais maintenant elle est exactement comme elle était avant".
Kevin Staut termine 2e avec un Rêveur de Hurtebise-HDC parfaitement à l'écoute, de bon augure pour l'avenir. Le tout nouveau médaillé de bronze aux JO de Londres, Cian O'Connor, alignait là son compagnon de Jeux avec qui il finit 3e : "Je suis ravi, surtout pour le public. Blue Loyd leur a offert un beau spectacle en sautant de manière fantastique".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité