Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup double pour Wilhelmson-Silfven à Wellington

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/02/2016 à 16:18 GMT+1

Logiquement, c’est la Suédoise Tinne Wilhelmson-Silfven qui a remporté l’étape Coupe du monde de dressage de Wellington (Etats-Unis).

Tinne Vilhelmson-Silfven sur Don Auriello

Crédit: Eurosport

Avec Don Auriello, la cavalière aux 6 Jeux olympiques partait largement favorite avant le début de la compétition. Elle a tenu son rang, en remportant à la fois le Grand Prix jeudi (76,9%) et le Grand Prix Libre (GPL) samedi, support de l’étape Coupe du monde.
Wilhelmson-Silfven s’impose assez largement dans le GPL puisqu’elle termine avec la moyenne de 80,450%, devant l’Américaine Laura Graves et ses 78,25%, en selle sur Verdades. La Suédoise était ravie de sa performance: « Je suis très contente d’avoir gagné les deux épreuves, et de l’avoir fait ici, dans cette atmosphère et dans ce concours. C’était tellement amusant. J’adore monter ce cheval ». Si elle continue à enchainer les prestations de la sorte, elle pourrait bien avoir une carte à jouer, non seulement lors de la finale de la Coupe du monde, mais surtout lors des Jeux olympiques de Rio cet été.
Charlotte Jorst prend la 3e place avec Kastel’s Nintendo. L’Américaine a présenté une reprise en musique à laquelle les juges ont attribué la moyenne de 74,375%. Au pied du podium, on trouve l’Espagnol Juan Matute/Don Diego Ymas, qui ont obtenu la note de 73,6%.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité