Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe des Nations de saut d’obstacles à Rotterdam. Et de 3 pour l’Allemagne !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2013 à 11:37 GMT+2

Après le dressage, c’était au tour du saut d’obstacles d’entrer en piste hier à Rotterdam (Hollande) dans la Coupe des Nations. Pas de véritable surprise, l’Allemagne a une fois encore triomphé devant les Etats-Unis et la France.

Weishaupt

Crédit: FEI

Après le dressage, c’était au tour du saut d’obstacles d’entrer en piste hier à Rotterdam (Hollande) dans la Coupe des Nations. Pas de véritable surprise, l’Allemagne a une fois encore triomphé devant les Etats-Unis et la France.
Dès la première manche, les Allemands ont donné le ton de la compétition en totalisant seulement 2 pts. Les 4 pts de Christian Ahlmann avec Taloubet Z se sont annulés avec les 1pt de Ludger Beerbaum/Chiara et Hans Dieter Dreher/Embassy II, sans oublier le sans-faute de Philipp Weishaupt/Monte Bellini. L’équipe 100% féminine américaine n’est pas loin derrière avec 4 pts au compteur. A noter les sans-fautes de Lucy Davis/Barron et Beezie Madden/Cortes’C. La France, l’Espagne et la Suisse se partagent la 3e place de la première manche.
Les Américaines ont assuré le spectacle en deuxième manche. Lucy Davis a effectué un autre sans-faute tout comme Laura Kraut/Cedric (4pts en première manche). Malheureusement, le point de dépassement de temps de Lauren Hough/Quick Study les privera d’un potentiel barrage avec les Allemands. Malgré 2 pts en deuxième manche (score total de 4pts), les Allemands s’imposent pour la troisième fois consécutive sur la Coupe des Nations.
Quant à la France, elle effectue une belle remontée grâce aux sans-fautes de Simon Delestre/Qlassic Bois Margot et Aymeric de Ponnat/Armitages Boy. La barre de Silvana-HDC avec Kevin Staut empêchera l’équipe française d’aller plus loin. Ils se contenteront de la 3e place avec un score très honorable de 9pts, très largement en dessous de ceux des autres équipes comme celui de la Grande-Bretagne, 4e avec 19 pts !
Une fois encore, les Allemands ont exprimé tout leur talent hier et on se demande si la prochaine étape qui aura lieu chez eux à Aix La Chapelle la semaine prochaine réserve encore du suspense.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité