Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde à Londres : The show must go on !

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/12/2012 à 16:46 GMT+1

C'est la tradition, avant de fêter Noël, les plus grands cavaliers mondiaux ont rendez-vous à Londres (G.-B.), pour l'Olympia Horse Show

Charlotte DUJARDIN riding VALEGRO

Crédit: FEI

Cette saison ne fait pas exception et du 17 au 23 décembre, les Londoniens pourront assister à une étape Coupe du monde de dressage, de saut d'obstacles et d'attelage.
Ils commenceront par célébrer en grande pompe le retour à la compétition des champions olympiques Charlotte Dujardin/Valegro et Carl Hester/Uhtopia, qui participeront au Grand Prix lundi 17, puis au Grand Prix Libre (comptant pour la Coupe du monde) le lendemain. Même s'ils sont absents des carrés de dressage depuis les JO, tout laisse à penser que personne ne parviendra à les priver de podiums, ni l'Allemande Isabelle Werth, ni le Néerlandais Edward Gal.
Les deux manches de l'épreuve de Coupe du monde d'attelage seront les attractions principales des 19 et 20 décembre. Le duel entre le multi-médaillé australien, Boyd Exell et son rival néerlandais Chardon promet du beau spectacle.
Enfin, le week-end sera consacré au saut d'obstacles, avec l'épreuve de Coupe du monde le 22 et le Grand Prix le 23. Là encore, toutes les vedettes de la discipline seront présentes, d'Edwina Tops-Alexander à Marcus Ehning en passant par Kevin Staut ou les champions olympiques Scott Brash, Peter Charles, Nick Skelton et Ben Maher de retour à Londres pour la première fois depuis leur sacre l'été dernier. De beaux moments en perspective !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité