Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde de dressage : Charlotte Dujardin, sans surprise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/04/2015 à 15:26 GMT+2

Elle était attendue, elle n'a pas déçue. La Britannique Charlotte Duajrdin a tenu son rang jeudi 16 avril dans la première manche de la finale de la Coupe du monde de dressage à Las Vegas.

Charlotte Dujardin sur Valegro

Crédit: Eurosport

Avec Valegro, elle a surchauffé le public en réalisant une reprise notée par les juges à 85,414%. Pour n'importe quel autre cavalier, il s'agirait d'un résultat exceptionnel. Pour Charlotte et Valegro, c'est une reprise « normale ». En toute simplicité, la jeune Britannique déclarait en sortie de piste : « Comment ne pas prendre de plaisir quand on monte un cheval comme lui ? ». Le public ne montait pas, mais à voir la standing ovation qu'il lui a réservé, c'est évident qu'il a également pris du plaisir.
Pas facile alors de passer après. Le pauvre cavalier danois Lars Petersen en a fait les frais. Devant un public un peu dissipé et des juges encore sur leur petit nuage après la reprise de Charlotte, il a récolté un 69,329% synonyme d'une 14e place.
Les spectateurs avaient repris leur calme pour le tour de Steffen Peters, le meilleur cavalier de dressage américain. Si Legolas n'a pas le brio d'un Valegro, ni l'expérience d'un Undercover (le cheval d'Edward Gal), il a donné son maximum (76,843%) : « C'était la meilleure reprise de sa carrière », déclarait son cavalier après son passage, encore impressionné par l'ambiance. Il prend la 3e place au provisoire, juste derrière Edward Gal (79,057%).
La deuxième et dernière manche de cette finale se tiendra samedi à midi (21h heure française).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité