Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde de dressage : Charlotte Dujardin seule au monde

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2015 à 10:02 GMT+2

Samedi 18 avril, au Thomas et Mack Center qui accueillait la finale de la Coupe du monde de dressage, il y avait Charlotte Dujardin, et tous les autres cavaliers. Incontestablement, la jeune Britannique et son étalon Valegro ne dressent pas dans la même catégorie que le reste du monde.

Charlotte Dujardin, podium finale de la coupe du monde de dressage 2015

Crédit: Eurosport

Auteurs d'une reprise presque parfaite, les juges leur ont distribué les 9 et les 10 à la pelle. Ils obtiennent finalement 94,196%, à un rien de leur propre record du monde (94,3%). Et dans la catégorie « harmonie entre le cheval et le cavalier » : tous les juges ont donné un 10 !
Les autres cavaliers n'ont pas été mauvais, loin de là, mais ils ne faisaient pas le poids face à ces deux petits génies des piaffers et des pirouettes.
Le Néerlandais Edward Gal est le premier dauphin de Charlotte, et sa reprise a été notée à 84,696%, soit près de 10 points de moins que la numéro 1 mondial. Avec Glock's Undercover, ils ont particulièrement réussi leurs pirouettes au galop, à droite comme à gauche. L'Allemande Jessica von Bredow-Werndl complète le podium et prend la 3e place avec Unee BB.
L'Américain Steffen Peters avait obtenu la moyenne de 80,286%, mais il a été disqualifié. En sortie de piste, son cheval Legolas avait des traces de sang sur les flancs, probablement à cause des éperons de son cavalier, synonymes d'élimination. De quoi gâcher un peu la fête...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité