Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde de Neumunster : un podium 100% allemand

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/02/2013 à 14:58 GMT+1

La jeune allemande Helen Langehanenberg et son compagnon Damon Hill ne cessent de progresser

Helen Langehanenberg sur Damon Hill

Crédit: FEI

La jeune allemande Helen Langehanenberg et son compagnon Damon Hill ne cessent de progresser. Dimanche 17 février lors du Grand Prix Libre de Neumunster, qui servait de support à l'avant-dernière étape de Coupe du monde, elle s'est imposée avec une reprise notée à 87,8%. Elle améliore ainsi pour la deuxième fois de la saison son record personnel en Libre, qui était de 86,775% (réalisé à Stuttgart, le 17 novembre dernier). Elle donc confirme sa grande forme et remonte de la 7e à la 3e place du classement provisoire du circuit Coupe du monde.
Mais Helen n'est pas la seule cavalière allemande à se porter comme un charme puisque sur le podium de Neumunster, elle était encadrée par ses compatriotes Kristina Sprehe/Desperados (2e) et Isabelle Werth/Don Johnson (3e) ! Ainsi, les deux femmes progressent également au classement. Sprehe quitte la 4e place pour prendre la tête devant Valentina Truppa et Isabelle Werth gagne une place (elle partage à présent la 8e place avec la Suédoise Minna Telde).
Il faudra donc compter sur les Allemand(e)s dans la finale de Göteborg du 19 au 22 avril et Adelinde Cornelissen, bien qu'elle soit tenante du titre et gagnante de deux des trois étapes Coupe du monde dans lesquelles elle s'était engagée cette saison, a bien du soucis à se faire !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité