Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : Top départ !

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/10/2014 à 13:18 GMT+2

Le bilan des Jeux équestres mondiaux à peine tiré, le trophée de la finale des Coupes des nations Furusiyya tout juste soulevé (par les Néerlandais, redoutables en cette fin de saison), il est déjà temps de passer au circuit Coupe du monde.

Oslo

Crédit: Eurosport

Fini les vastes terrains en herbe et les épreuves par équipes, place aux pistes couvertes exiguës et aux stratégies individuelles.
Tradition oblige, c'est Oslo qui donnera le coup d'envoi aux cavaliers de saut d'obstacles. Le Grand Prix se tiendra dimanche 19 octobre, mais avant cela, les couples auront dû se qualifier vendredi et samedi. Grande nouveauté cette année dans le circuit sponsorisé par Longines, l'arrivée de la compétition à Madrid. La capitale espagnole recevait régulièrement des concours 5 étoiles et avait déjà hébergé une étape du Global champions tour, mais c'est la première fois que la Coupe du monde y fera un arrêt (du 28 au 30 novembre). Les cavaliers auront 12 étapes pour se qualifier pour la finale, qui se tiendra à Las Vegas du 15 au 19 avril 2015.
Côté dressage, la première manche se jouera à Odense (Danemark) ce week-end. Toujours 9 étapes à l'agenda des dresseurs et dresseuses. Comme tous les ans, le circuit fera étape à Lyon, Londres, Amsterdam ou encore Neumünster. La finale aura lieu en même temps que celle du saut d'obstacles, à Las Vegas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité