Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : une année riche en rebondissements

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2014 à 17:32 GMT+2

À une semaine des finales Coupe du monde de dressage et de CSO, retour sur les temps forts de l'année qui ont animé le circuit.

Patrice Delaveau

Crédit: Eurosport

C'était en décembre, à Londres. Charlotte Dujardin et Valegro, le couple médaille d'Or, déroulent leur Kür devant un public conquis. En l'endroit même où le précédent record avait été établi par Edward Gal et Totilas (92,300%), la jeune femme établit un nouveau record du monde: 93,975%. A Lyon, elle devra composer avec Helen Langehanenberg, qui elle aussi est parvenue à dépasser les 90% de moyenne, lors de la Coupe du monde de Neumunster.
Le circuit de saut d'obstacles a lui, réservé de belles surprises. Comme la victoire de Nicola Philippaerts, le fils de Ludo Philippaerts, qui s'est imposé dans l'étape de Göteborg, à seulement 21 ans.
A Lyon, le jeune Belge devrait affronter le leader du circuit, Marcus Ehning, qui s'est imposé lors de la Coupe du monde de Bordeaux, devançant le Français champion d'Europe, Roger-Yves Bost.
Mais c'est surtout le Français Patrice Delaveau qui a fait parler de lui cette saison. Ce dernier a remporté deux étapes du circuit, celle d'Helsinki avec Orient Express, puis celle de Leipzig avec Lacrimoso 3.
En dressage comme en CSO, les performances des différents champions de l'année laissent le suspens entier quant au dénouement du circuit!
Retrouvez toutes les informations sur les finales Coupe du monde de Lyon en cliquant ici :
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité