Eurosport

Coupe du monde : Zorzi au sommet d’Oslo

Coupe du monde : Zorzi au sommet d’Oslo
Par Eurosport

Le 19/10/2016 à 09:14

Le week-end dernier, à Oslo (Norvège) Alberto Zorzi a remporté la première des treize étapes du circuit Coupe du monde Longines de la ligue européenne.

Il n’était pas le favori et pourtant. L’Italien Alberto Zorzi, 109e mondial, a été le plus rapide des vingt barragistes dimanche à Oslo. Associé à une fille de Vigo d’Arsouilles, Fair Light van T Heike, il a signé un chronomètre 0’’41 plus rapide que Marcus Ehning et Funky Fred (For Pleasure). Une belle performance pour le couple qui terminait 4e et 3e des Grand Prix LGCT de Rome (Italie) le 10 septembre et Valkenswaard (Pays-Bas) le 6 août.

Déjà vainqueur du Grand Prix le samedi avec Espoir (Surcouf de Revel), le Belge Pieter Devos a réalisé un très bon week-end en prenant la 3e place avec Dream of India Greenfield (Gem of India). Il est suivi de Piergiorgio Bucci/Casallo Z, couple vainqueur du Grand Prix LGCT d’Estoril (Portugal) le 10 juillet, et du champion olympique 2012 Steve Guerdat associé à Bianca. Gagnants des Grand Prix LGCT de Paris et Valkenswaard, Rolf-Göran Bengtsson et Casall terminent 6e devant Meredith Michaels-Beerbaum/Comanche et le vice-champion olympique en titre Peder Fredricson en selle sur Flip's Little Sparrow.

Prochaine étape à Helsinki (Finlande) du 20 au 23 octobre.

0
0