Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSI-W de Vérone : Rien n'arrête Bertram Allen

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/11/2014 à 13:44 GMT+1

Il a la fougue de la jeunesse, et le talent des cavaliers les plus expérimentés. L'Irlandais Bertram Allen enchaine les succès les uns après les autres.

Bertram Allen sur Molly Malone V

Crédit: Eurosport

Après sa septième place aux JEM (championnat dont il était l'un des plus jeunes participants), voici qu'il s'adjuge le Grand Prix coupe du monde de Vérone.
Lummen, Dublin et maintenant Vérone. Les noms des concours les plus prestigieux s'alignent les uns après les autres sur le tableau de chasse de Bertram Allen. Associé comme toujours à Molly Malone V, le jeune prodige irlandais a su déjouer ce dimanche les difficultés du parcours dessiné par Uliano Vezzani.
"Je suis super heureux car c'est ma première étape Coupe du monde, explique-t-il. Je suis très fier de Molly Malone qui s'est une nouvelle fois donné à 100 %. Elle a eu un break après les Jeux mondiaux donc c'est seulement son deuxième concours. Elle est géniale !"
Comme lui, 9 autres cavaliers bouclaient un sans-faute, le sésame qui donnait accès au barrage. Avant-dernier à prendre le départ, son chrono est bien meilleur que celui du champion du monde par équipe, Maikel Van der Vleuten : 34''89 pour 35''52. Avec Verdi, il prend donc la deuxième place, devant l'Allemand Marcus Ehning sur Cornado. Double sans-faute également, la Suédoise Malin Baryard Johnsson et Tornesch, l'Italien Piergiorgio Bucci/ Casallo Z et le Suisse Martin Fuchs/ PSG Future.
Retrouvez tous les résultats de Vérone en cliquant ici
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité