Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSI5* Bâle : les jours se suivent et se ressemblent

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/01/2015 à 13:17 GMT+1

Après sa victoire samedi dans l'épreuve des trois rois, Luciana Diniz a remporté le Grand Prix Longines, dimanche.

Lucian Diniz sur Fit For Fun

Crédit: Eurosport

Décidément, Bâle réussit bien à la Portugaise. Vainqueur de l'épreuve en 2013, voilà qu'elle réitère en 2015. Mieux, elle a également remporté la grosse épreuve du samedi à l'issue d'un barrage à 22, rien que ça ! En selle alors sur Winningmood, elle était ce dimanche associée à Fit For Fun, sa deuxième cartouche.
Et il fallait au moins tout le talent de la belle alezane pour affronter une épreuve avec deux manches et barrage, particulièrement corsée. Mais le jeu en valait la chandelle : près de 275 000 euros. A l'issue de la seconde manche, on retrouvait 8 couples sans-faute. C'est peu, car beaucoup de cavaliers se faisaient piéger par le temps. En effet, pas moins de 5 couples finissaient avec un point de temps dépassé. Ils rejoignaient néanmoins le deuxième acte, avec les deux 4 points les plus rapides... Mais le dénouement s'est finalement joué à 5, les seuls doubles sans-faute, dont le Britannique Scott Brash, d'emblée très rapide (30''45) sur le barrage. Piergiorgio Bucci, qui s'était fait remarqué dans les épreuves précédentes, termine avec trois fautes. Le Brésilien Manolo Modolo Zanotelli, lui, abaissait le chrono à 29''88. Aussitôt établi, aussitôt pulvérisé, puisque Luciana boucle en 29''20. Le Belge Grégory Wathelet tente alors le tout pour le tout, il finit même avec une seconde de moins...Mais une barre en plus ! Cette faute sur le dernier obstacle le relègue à la quatrième place.
De quoi combler la Portugaise : "C est incroyable. Je suis tellement heureuse et chanceuse de monter une telle jument. Et ce concours me réussit vraiment bien." a-t-elle déclaré.
Retrouvez tous les résultats en cliquant  ici !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité