Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSI5* de Bâle : Qui succèdera à Luciana Diniz ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/01/2016 à 14:54 GMT+1

En 2015, la Portugaise- qui s’est entre temps adjugée le Global Champions Tour- remportait le Grand Prix de Bâle avec Winnigmood. En 2013, c’était avec Lennox. Qui donc pourra la battre sur son terrain ?

Lucian Diniz sur Fit For Fun

Crédit: Eurosport

Car Luciana Diniz est bel et bien de la partie au CSI5* de Bâle, en 2016. Avec Fit For Fun, Lennox et Lady Lindenhof, elle remet son titre en jeu. Et la concurrence sera rude au vu des prestigieux concurrents conviés : à domicile, on verra notamment Romain Duguet, Pius Schwizer, ou encore Martin Fuchs. La France et la Belgique ont aussi amené de sacrés contingents, avec Grégory Wathelet, Simon Delestre, Pénélope Leprevost, Roger-Yves Bost et Kevin Staut. Côté Allemand, entreront en piste Christian Ahlmann, qui s’est adjugé récemment la coupe du monde de Malines, mais aussi Daniel Deusser et Marcus Ehning. Chez les Néerlandais, on verra Gerco Schröder mais surtout le champion du monde Jeroen Dubbeldam, avec Zenith.
Avant le point d’orgue du concours, le Grand Prix Longines du dimanche, à 14 heures, plusieurs épreuves viendront ponctuer les quatre jours de compétition. Jeudi, ce sera le championnat de la ville de Bâle, à 19h15, où les cavaliers concourront pour le tambour en or. Vendredi, les cavaliers auront le choix entre une vitesse et une épreuve progressive. Enfin samedi, l’épreuve du Grand Hotel les Trois Rois, se courra juste après l’élection du cheval suisse de l’année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité