Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSI5* de Los Angeles : le Grand Prix aux couleurs Belges

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/09/2014 à 10:31 GMT+2

La troisième étape des Masters Grand Slam Indoor à Los Angeles a été très disputée.

Affiche du jumping

Crédit: Eurosport

Si les Américains et les Français étaient présents dans les classements des autres épreuves, c'est le Belge Jos Verlooy sur Domino, 18 ans seulement, qui a su s'imposer dans le prestigieux Grand Prix.
Les 42 cavaliers du Grand Prix auront rapidement compris que le parcours était à la hauteur de la dotation de 475.000 dollars. Seuls trois couples sortaient sans pénailté. Avec un chronomètre de 38,11', le jeune Jos Verlooy devance le Suisse Steve Guerdat/Albfuehren's Paille (0, 38,98') et l'Américaine Georgina Bloomberg/Juvina (0, 41.90). Premier des 4 points, la star française Kevin Staut/Estoy Aqui de Muse-HDC reste au pied du podium.
Tout laissait pourtant à croire que les Américains, et notamment Kent Farrington et son fabuleux Willow, ne laisseraient pas la victoire aux étrangers sur leur terre. Le couple s'était imposé dans le Trophée de la ville vendredi. Le cavalier avaient aussi remporté la bataille des nations la veille avec cette fois Blue Angel. Avec 13 pénalités, Kent Farrington et Willow sont passés à côté du Grand Prix.
La combinaison, assez délicate a causé des problèmes aux plus grands comme Patrice Delaveau sur Carinjo HDC ou encore Marco Kutscher sur Cornet's Cristallo qui se feront tous deux piéger.
EEM et Longines, organisateurs du circuit, auront réussi à faire apprécier aux américains un concept qu'ils semblent déjà avoir tous adopté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité